top of page
texturefond.jpg

Amies depuis le lycée, Sandra et Marie se retrouvent pour se raconter, écrire, composer et donner vie à leurs aspirations. Elles ne sont encore que deux et rêvent ensemble le nom d’un duo mythique. Elles en énumèrent quelques-uns. Goliath surgit, il les captive.            

Il sonne profondément inspirant de par sa force et sa vulnérabilité, de par son immensité et sa finitude. Un langage commun est alors évident. Chacune créé et propose à l'’autre. Aujourd'hui leur connivence se joue de l'auditoire qui ne sait plus de qui sont les mots.             

En 2019, Goliath devient un trio grâce à l'arrivée de Pierre, frère de Marie. Il est multi-instrumentiste, attentif et sensible à leur proposition. Pierre apporte du corps et de l’épaisseur au projet. Son oreille est précieuse et son jeu en accord. Une première phase concernant les arrangements met en lumière la certitude que Goliath sera un trio. Qu’il naît là, de liens d’amitié et de sang.             

La nouvelle formation s’essaye dès l'été 2019 en jouant quelques dates et reçoit un accueil enthousiasmé et chaleureux. Dès l'automne 2020, le groupe cherche à se développer. Il trouve une écoute et un réel soutien auprès de différents programmateur.ice.s tel.le.s que Emmanuelle Sindraye de l'Atelier à Spectacle,  Sylvain DEPEE du Pôle Régional Chanson Les Bains Douches et Hervé PEPION de l’EPCC d’Issoudun qui s’engagent auprès d'eux dès 2021.

bottom of page