top of page
texturefond.jpg

Ecouter l'album

goliath_signaturedemail .jpeg

Marie, Pierre et Sandra… trois voix complices, deux autrices qui font mouche, une famille choisie et musicale au nom délibéré et déterminé : GOLIATH ! Comme un emblème, comme un choix assumé du paradoxe, à l’équilibre entre la force apparente et la conscience de la fragilité. Marie, Pierre et Sandra… GOLIATH donc, et désormais un premier album confectionné mains, L'Émancipée. Une toute première création, un premier achèvement qui retrace avec poésie le récit intime de leur histoire commune dans laquelle se mêlent promesses d'indépendance, de révolte et d’espérance.

L'Émancipée est ainsi une invitation à s'affranchir de ses propres contraintes et du regard des autres, à déployer une réalité nouvelle où la liberté est reine et impérieuse. L'Émancipée nous révèle l'envie de se vivre tels que nous sommes.

GOLIATH plante ici un premier jalon et trace un chemin singulier à travers une chanson française sensible, contemporaine et organique. Les arrangements musicaux ont été imaginés pour bercer nos vies tout en restant fidèle à l’énergie du live. L'instrumentation évolue au gré des sujets et des rencontres, se tintant parfois de folk, de blues, de jazz ; les harmonies vocales comme autant de fils d’or en tissent la trame, gardienne de la force intérieure de ce premier album.

Ce sont alors des cris chantés avec douceur, des peines qu'on transforme, de la folie qui élève, une résilience qui opère.

L'Émancipée, c’est doux, amer, léger, profond, grand et proche à la fois, résolument bagarreur et tendre. L’Émancipée, soit douze chansons, comme autant d’herbes folles caressant l’horizon nouveau, un champ de fleurs et de graminées, en mouvement et enracinées, harmonieuses et sauvages. Une invitation à la liberté, en somme.

Douze chansons enregistrées au Studio Septième Sens (Châteauroux - 36) après avoir éprouvé les textes, les arrangements et les compositions sur les scènes les plus variées, de la randonnée chantée aux scènes conventionnées. L’Émancipée est aussi un « album de famille » comprenant un livret avec l'intégralité des paroles des chansons et des invités surprises. Il témoigne de la complicité de Marie, Pierre et Sandra, et de moments de partage représentatifs de leur manière de créer et de vivre ce monde.

bottom of page